Information Technology Management

Gestion hôtelière

Le numérique peut vous permettre de gagner un temps précieux ! Mais même si vous savez que vous avez tout à gagner à utiliser des outils informatiques, vous êtes peut-être perdu et ne savez pas vers quel logiciel hôtelier vous tourner pour être plus performant ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons une liste de plusieurs logiciels hôteliers du marché pour vous permettre d’y voir plus clair.


Les logiciels de gestion hôtelière

Sur ce type de logiciel, vous pourrez fluidifier le processus de réservation de votre établissement. Le PMS (Property Management System) est un logiciel qui permet de gérer les chambres et le processus de facturation. De l’enregistrement au check out, vous pouvez suivre le parcours d’un client en détail et tout centraliser au même endroit. Mais les PMS vont même au delà du fait de simplifier le rôle de la réception ! Ils permettent également de rendre l’expérience utilisateur plus transparente en laissant le client avoir accès à son parcours et ses étapes au sein de sa réservation. Les PMS sont aussi des solutions de choix pour les réservations des hôtels indépendants, les résidences de tourisme et les chambres d’hôtes.



Les logiciels hôteliers de distribution

Avez-vous jamais entendu parler de Booking Engine ou de Channel Management ? Ce type de logiciels permettent aux clients de réserver une chambre depuis leur ordinateur. Cela paraît aller de soi à une époque où la majorité des achats se font en ligne. Pourtant, le choix d’un bon logiciel hôtelier de distribution n’est pas à prendre à la légère. Vous pouvez par exemple privilégier les agences de voyage en ligne comme Expedia ou Booking pour attirer à vous des clients qui ne connaissent pas du tout votre hôtel..



Les logiciels hôteliers de yield management

Le yield management, bien connu des services hôteliers est un système qui permet d’optimiser le prix d’une chambre en fonction de différents facteurs. Parmi eux, on retrouve notamment les événements contextuels autour de l’hôtel, la météo ou encore le prix des concurrents. Les logiciels de yield management permettent de mettre à jour les prix en temps réel en fonction de tous ces paramètres afin d’assurer le maximum de clients à l’hôtel.



Vous y voyez maintenant un peu plus clair sur les différentes solutions de logiciels présentes sur le marché. Pour optimiser encore plus la gestion de votre hôtel, Itm Data vous aide à relever les défis compétitifs du marché de l’hôtellerie et de la restauration, en vous permettant d’offrir la meilleure qualité à vos clients grâce à des solutions adaptables et projetées vers le futur. Offrez une expérience exceptionnelle à vos clients avec une gamme de produits à la fois élégants et robustes, offrent des performances supérieures et une efficacité maximale.